top of page

PROMENER PROMENER

Récits au fil du chemin

Rechercher

Jean-Guy Patate n'existe pas, mais nous, oui.

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023


Scarlett, toujours pressée d'aller kekpart!
Pas le temps d'expliquer, embarque dans l'char !

Ok, façon efficace de dire que nous ne sommes pas des robots et qu'on est capables d'identifier toutes les parties des feux de circulation dans une mosaïque de photos.

Le Jean-Guy de notre quoicoubeh est évidemment une métaphore sur le talent de notre duo, même quatuor , à entrer en contact avec n'importe qui et en tirer la meilleure histoire. On dirait même plus: "tout le monde est une histoire" comme dirait notre idole le journaliste Steve Hartman. Au coin de la rue, ou à 6000 km de la maison.

Comment décrire notre duo?

Dominic Fugère - a.k.a. le gars de Ste-Geneviève-de-Batiscan, grand boubou du Grand-Prix de Trois-Rivières, animateur analyste à RDS et ex-journaliste à RueFrontenac.com & JDM. Moi, Pascale Lévesque, la fille qui a un parcours similaire (aussi JDM et RF...), mais qui vient de Québec (important), chante mal mais dessine bien, se débrouille en presse écrite, radio (On se fait deux tête, Pénélope, ICI Première jeudi 9 h 30), télé, animation (Beau dans ma tête, TQc, mercredi 19 h 30) et qui a écrit un livre sur notre fromage en crottes.

Il y aussi les Kardachiennes. Les cotons de Tuléar plus Instababes que les vraies Kardashian. Pourquoi Promener promener ?

Parce qu'envoyer promener quelqu'un c'est desfois un service qu'on rend. En tout cas, c'est de même qu'on prend ça, nous autres.

De NDG à Québec, en passant par Ste-Geneviève, Sherbrooke, Ogunquit, Lafayette, Arnaudville, Muscle Shoals, Corbin, Savannah, Florence (en Italie ET en Alabama), la Nouvelle-Orléans, Louisville, Nashville, Memphis, Cincinnati, Biloxi, Baie St-Louis, Pascagoula, Détroit, Chicago, Zachary, Douvres, Madrid, Cadaqués, Paris, Calais, Donostia...pis ... oui oui Niagara Falls; va don' te promener.

Sans prétention sans espérance sans gants et avec pas d'casque, voici votre passeport pour nous suivre.

Pascale & Dom & Kardachiennes. xxx


 
 
 

Commentaires


bottom of page